Le terrain destiné à recevoir cette villa est situé dans une zone de maison individuelle dont l’architecture présente d’une façon générale une volumétrie horizontale.
Les seuls éléments qui structurent ce paysage sont la végétation de garrigue et les traversiers ainsi que les murs de clôture en pierre.
Les coupes qui font apparaître les profils du terrain naturel et du terrain projet, montrent sa topographie générale et sa faible déclivité.
Le parti architectural
C’est aspect d’horizontalité donné par les traversiers qui a été repris pour l’aspect général de cette maison en toitre terrasse, ainsi que l’aspect pierre.
En effet la forme du terrain et son exposition amène à repousser la maison au en limite de propriété Nord Ouest, contre des murs de clôture et des traversiers existants qui seront dégagés et dont les pierres de ces derniers seront récupérées.
La forme allongée de la maison implique une organisation autours d’un patio en limite qui recevra un traitement de typique de l’architecture méditerranéenne
Façades
Elles seront de deux natures.
La première en pierre de traversier plaquée identique et l’intégrant ainsi à une lisibilité de mur de soutènement,
La seconde en mur de verre complet.
Les ouvertures dans les façades en pierre seront encadrées par de la maçonnerie soit béton brut lasuré soit enduit gris comme les relevé d’acrotère.
Menuiseries extérieures
Elles seront en alu laqué blanc ou PVC blanc.
Volets roulants en alu blanc.